L’animation musicale d’un mariage ne s’improvise pas.
Notre rencontre préalable permet de définir les orientations jusqu’aux moindres détails et d’adapter le matériel « son & lumière » en conséquence, aussi de l’espace, du nombre de personnes, etc… Une évaluation du local est recommandée afin d’anticiper les aspects pratiques.
Un sound system de qualité et limité à un niveau raisonnable réduit la fatigue auditive et permet entre autre les conversations dans la première partie de la soirée. Le niveau sonore est en général augmenté dans la seconde partie.
Et un éclairage de qualité, évolutif et modulé en accord avec le tempo et le style musical diffusé, participera grandement à l’amélioration de l’ambiance générale.
Nous devrons clairement définir outre notre accès préalable pour l’installation, le timing de la soirée et les événements majeurs auxquels nous devrons adapter les thèmes musicaux que vous aurez choisis pour les accompagner :
-fin de discours
-arrivée de la pièce montée
-ouverture du bal
-etc …
Si vous le souhaitez une animation au micro de notre part, discrète ou non
Il est bon d’établir une liste de titres que vous souhaiterez impérativement écouter lors de la soirée. Devrons-nous accepter ou non de passer les titres sollicités par les invités ?
Comment se déroule généralement une soirée ?
Avec nous… très bien !!!
L’ambiance de la soirée dansante est particulièrement importante.
C’est un souvenir que vos invités garderont de votre soirée.
Durant le cocktail et le repas, la musique doit être feutrée pour permettre les échanges. A nous de doser une subtile alchimie en un style ni trop dansant ni trop soporifique que le jazz et les musiques du monde rejoignent plus facilement.
Les animations ou les interventions particulières prévues sont recommandées durant le repas et principalement entre les plats. Interrompre la soirée dansante est un risque. Nous pourrons si souhaité préparer ensemble au préalable les interventions afin des les accompagner de l’ambiance musicale adéquate.
La première partie de la soirée dansante est en générale dédiée à toutes les personnes de 7 à 77 ans. Traditionnellement, on ouvre le bal par une valse entre les deux mariés ou la mariée et son père, qui transmettra alors sa fille à son gendre.
Un air de jazz est également approprié pour l’ouverture du bal.
Ce rituel n’est évidemment pas obligatoire, et votre choix sera prioritaire sur toutes autres considérations.
Cette partie de la soirée fait la part belle aux danses de salon. C’est le moment réservé au troisième âge. Tangos, valses et charleston les feront monter sur la piste de danse. Ensuite, les titres les plus connus seront les bienvenus afin de faire rejoindre les plus jeunes sur la piste avec les autres invités.
La seconde partie de la soirée dansante débute généralement lorsque les « Seniors » ont jeté l’éponge.
Les plus jeunes envahiront la piste et se déchaîneront !
Nos talents de DJ seront à ce moment fort appréciés.
Nous nous adapterons à l’ambiance de la soirée, qui pourra être disco, funk, pop, rock, groove, blues, techno, etc…
Les tubes de discothèques marchent évidemment toujours, sans oublier les « Classiques » archi connus de la chanson française.
Votre soirée sera donc un judicieux cocktail de vos préférences musicales, combinées à celles de vos proches et de vos invités.
Notre savoir-faire réside en cette capacité à mélanger le tout en donnant une histoire musicale à votre soirée dansante.
|